Jean-Michel Vicente

Publié le 31 Janvier 2017

4, rue de la Rivière

89400 Bassou

03 86 73 02 09 / 06 62 53 93 51

jean.michel.vicente@hotmail.fr

https://www.facebook.com/jeanmichel.vicente.3/

Grès.

L’argile est indissociable de St Amand en Puisaye, bien que natif de ce village, c’est loin de la Puisaye, que j’accrochais le monde de l’art par la peinture. Autodidacte, mais usant le papier avec des gouaches à partir de 1997, je fini par essayer et adopter définitivement l’huile sur toile. Dans un esprit figuratif, le thème principal s’oriente déjà en direction des femmes. C’est en parallèle que je rencontre l’élément qui me fera basculer plus tard dans la céramique : le Feu.

Pleinement de retour à St Amand, je fréquente le milieu céramique, et j’intègre l’EMA-CNIFOP (École des Métiers d'Arts) en 2003. L’argile m’a happé les mains… Les autres formations suivront : le travail de l’émail en 2005, puis Céramiste-créateur en 2011.

Depuis, installé à Bassou dans l’Yonne, le corps féminin est la source principale d’inspiration. « Corps de Femme : Objet de Souffrance ? », est une problématique que je décline depuis quelques années déjà. Autre sujet qui m’accompagne, le thème des « Amants »exploité déjà plusieurs fois sur toile, s’installe maintenant en céramique sous une forme cubique. Au travers des arrêtes tranchantes se dessine la douceur de la relation, une combinaison subtile que je cherche à décoder…

Les bustes
Les bustes
Les bustes
Les bustes
Les bustes
Les bustes

Les bustes

Les amants
Les amants
Les amants

Les amants

Rédigé par APCP

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article